FootballFootball : D1 Arkema

Delphine Chatelin et Charlotte Bilbault prolongent jusqu’en 2022 avec les Girondins de Bordeaux

Delphine Chatelin et l’internationale française Charlotte Bilbault ont signé avec les Girondins de Bordeaux pour deux saisons supplémentaires.

Après la prolongation de contrat de Maëlle Garbino, le club bordelais a annoncé que Charlotte Bilbault fera partie de l’effectif féminin jusqu’en 2022. La milieu de terrain originaire du Cher a débuté sa carrière professionnelle en 2006-2007 au centre de Clairefontaine. Elle est passée par l’ASJ Soyaux, Nord Allier Yzeure et le Montpellier HSC, où elle a disputé 66 matchs et inscrit quatre buts. Elle rejoindra ensuite le Paris FC (2015) et y restera cinq saisons. Ses performances lui permettent également d’intégrer l’équipe de France. La capitaine du FCGB participera au match amical France-Russie (mai 2015), pour sa première sélection tricolore. Quatre ans plus tard, elle prendra part à la Coupe du monde féminine. En 2018, elle quitte Paris pour Bordeaux. Elle compte 22 sélections chez les Bleues et a disputé plus de 200 matchs en D1 Arkema.

Delphine Chatelin est présente depuis 2016 chez les Girondins. Elle débute le football très jeune et intègre les groupes U17, U19 et U20 du Toulouse Football Club. Elle jouera avec l’effectif professionnel du TFC pendant dix ans et assistera à 155 matchs. « Celle qui a une préférence pour le côté gauche, n’hésite pas à user de ses capacités techniques et physiques pour monter sur le front de l’attaque. Dotée d’un cardio hors du commun, elle multiplie les efforts sur le terrain. Elle a un réel rôle de cadre dans le vestiaire des Bordelaises », écrit le club sur son site internet. Comme sa coéquipière, la latérale gauche poursuivra sa carrière à Bordeaux jusqu’en 2022.


Photo à la Une : (@FCGBWomen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer