FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Chelsea et City s’imposent en attendant le résultat d’Arsenal

Mercredi soir, le leader mancunien et son dauphin londonien étaient de sortie pour la 16ème journée de FA Women’s Super League. Les deux prétendants au titre se sont imposés. Arsenal, troisième, se déplace à Liverpool ce jeudi soir.

Statu quo en tête du championnat anglais. La 16ème journée n’aura pas permis à Chelsea ou City de faire bouger les lignes. Les deux clubs du podium ont parfaitement négocié la réception de Birmingham City pour les Blues et de Bristol pour les SkyBlues.

Chelsea a dû pousser de longues minutes avant de finalement trouver l’ouverture. Après une première mi-temps terne en occasion, les coéquipières de Samantha Kerr ont réussi à faire trembler les filets à la 45ème minute grâce à Guro Reiten. Bethany England a doublé la mise un petit quart d’heure plus tard. Avec une rencontre de retard sur Manchester City, les Blues restent en embuscade et peuvent toujours chiper la première place dans les prochaines semaines, sans subir la pression d’Arsenal, pointé à cinq longueurs.

Dans le même temps, Manchester City n’a pas tardé pour ouvrir la marque à l’Academy Stadium. Les Citizens ont débuté tambour battant grâce à Gemma Bonner qui a parfaitement repris de volée un coup franc frappé depuis le côté gauche. Si les SkyBlues ont bien tenté de noircir la feuille de match, elles n’ont jamais réussi à se mettre à l’abri. Mais l’essentiel est assuré avec les trois points et surtout une onzième victoire consécutive.

Ce jeudi soir, Arsenal se déplace chez le 11ème Liverpool, avec la ferme intention de ramener le succès et de rester au contact de Chelsea et Manchester City afin de ne pas voir s’éloigner le titre.


Photo à la Une : (@FAWSL)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer