FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Chelsea et Manchester City enchaînent, Everton et United calent

Retour sur les résultats de la seizième journée de FAWSL qui s’est déroulée en Angleterre ce mercredi. Chelsea et Manchester City ont assuré l’essentiel en s’imposant respectivement face à Birmingham (2-0) et Bristol (1-0). De leur côté, les outsiders Manchester United et Everton ont tous les deux concédé le nul en déplacement. Ce jeudi à 20h Arsenal clôturera la journée sur la pelouse de Liverpool.

Le seizième épisode de la FAWSL, toujours aussi passionnante, s’est tenu ce mardi en Angleterre. Retour sur les résultats.

Chelsea et Manchester City enchaîne

Chelsea a signé un cinquième succès consécutif en championnat à domicile face à Birmingham (2-0). Sans être étincelantes, les Blues ont assuré l’essentiel en s’imposant grâce à des réalisations de Guro Reiten (1-0, 45′) et Bethany England (2-0, 58′). Privées de leur attaquante Sam Kerr, qui dispute le TQO avec l’Australie, les Londoniennes ont décroché trois points importants dans la course en titre. Chelsea compte cinq points d’avance sur Arsenal et un de retard sur le leader Manchester City, avec toujours un match en retard à disputer face à Everton.

Même son de cloche pour Manchester City qui a continué sur sa lancée avec un sixième succès consécutifs. Opposées à Bristol, la lanterne rouge du championnat, les Citizens l’ont emporté sur la plus petite des marques grâce un but d’entrée de jeu de Gemma Bonner (1-0, 2′). Les Skyblues conservent pour l’instant le fauteuil de leader et affronteront Chelsea le 23 février prochain. Un rendez-vous alléchant qui pourrait s’avérer décisif dans la course au titre en Angleterre. Avant cela, City recevra Ipswich Town en huitièmes de finale de la Women’s FA Cup.

Manchester United et Everton tenus en échec

Dans les autres rencontres de la journée, les deux outsiders Manchester United et Everton ont été respectivement tenus en échec à Brighton (1-1) et Tottenham (2-2). Au classement, les Red Devils perdent leur quatrième place au détriment de Reading, qui s’est totalement relancé ces derniers mois et qui s’est imposé face à West Ham (2-0) alors que les Toffees se classent sixièmes avec 19 points.

Le classement :


Photo à la Une : (@ChelseaWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer