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Football : L’UEFA annonce un partenariat avec Disney pour promouvoir le football féminin

Ce jeudi, l’UEFA a publié une vidéo pour annoncer un partenariat avec la firme Disney. Le but de cette collaboration : augmenter le nombre de jeunes footballeuses.

Et si les personnages de Disney permettaient de développer le football féminin ? C’est en tous cas ce que l’UEFA compte faire avec la mise en place du projet « Playmakers ». Ce projet s’adresse surtout aux jeunes filles entre 5 et 8 ans, qui représentent, selon la grande instance du football européen, l’avenir de ce sport. La première étape du programme s’articulera autour du film et des personnages des Indestructibles 2. « Playmakers » va d’abord être introduit dans sept pays européens, à savoir l’Écosse, la Norvège, la Belgique, la Pologne, l’Autriche, la Roumanie et la Serbie, ce printemps avant de s’étendre au reste du continent.

La mise en place de ce partenariat répond à la volonté pour l’UEFA de doubler le nombre de femmes et de filles pratiquant le football d’ici 2024. Nadine Kessler, responsable du football féminin de l’UEFA, affirme que « Playmakers » consiste à « créer un environnement pour que toutes les filles s’épanouissent et se développent, qu’il s’agisse des habiletés motrices fondamentales, des notions de base du football ou des compétences et valeurs de vie ». « Nous pensons vraiment que ce programme unique peut être l’étincelle d’une génération plus active de filles qui aiment le football. Ces sessions permettront aux filles de jouer des scènes de leurs films Disney préférés, elles seront habilitées à assumer le personnage et les rôles de leurs héros Disney préférés. »

Selon des études de la Commission européenne pour l’éducation, le sport, la jeunesse et la culture, une fille entre 15 et 25 ans, est deux fois moins susceptible de pratiquer un sport qu’un garçon du même âge. Ce projet consiste à inculquer la volonté de jouer au football dès le plus jeune âge.


Photo à la Une : (@NordEclair)

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