TennisTennis : WTA

Insultée par des parieurs, Caroline Garcia publie les messages sur Instagram

Après sa défaite à Saint-Petersbourg, la tenniswomen de 26 ans a été lynchée sur les réseaux sociaux par de nombreux parieurs. Elle a décidé de prendre les devants en re-partageant ces messages haineux.

Comme Gaël Monfils avait pu le faire un peu plus tôt durant la saison, Caroline Garcia a publié sur Instagram les messages d’insultes qu’elle a pu recevoir après sa défaite au tournoi de Saint Pétersbourg. Battue par Fiona Ferro, mardi, (5-7, 6-3, 3-6), elle a été l’objet de tweets haineux, en précisant qu’ils venaient de parieurs mécontents par ce résultat. 

Ce n’est pas la première fois que la Lyonnaise fait l’objet d’insultes sur les réseaux sociaux. Elle a cette fois-ci décidé de sortir du bois pour pointer du doigt cette pratique très récurrente dans le tennis. « Tu es la honte du sport », « J’espère que tu vas mourir d’un cancer », « Retire-toi du tennis », voilà ce qu’on pouvait lire sur les tweets partagés par la 46ème joueuse mondiale. Les termes sont forts…


Photo à la Une : (@Tennis Temple)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer