HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Le Brest Bretagne Handball et le Metz Handball déroulent

Lors des deux derniers matchs de la dix-septième journée de LBE, Metz a largement dominé Mérignac (39-20). Dans le même temps, Brest est allé gagner à Toulon (30-18).

Ce mercredi soir, deux matchs avaient lieu pour terminer en beauté cette dix-septième journée du Championnat de France. Et quoi de mieux qu’admirer le jeu messin et le jeu breton. Deux des meilleures équipes d’Europe. Ces dernières n’ont pas tremblé pour prendre les trois points et reprendre un peu plus d’avance sur leurs poursuivants.

Les Dragonnes d’Emmanuel Mayonnade n’ont eu aucun mal à se défaire de Mérignac. La lanterne rouge de la LBE était déjà menée de neuf buts à la pause (23-14). Avec près de quarante buts inscrits ce mercredi soir, les Messines ont marché sur leur adversaire. On retiendra de cette rencontre les six buts de Marie-Hélène Sajka, ainsi que les cinq buts de Méline Nocandy et Olga Perederiy. Des réalisations qui ont permis à Metz de prendre le large très tôt dans la partie et de s’imposer largement (39-20). Après avoir perdu contre le Paris 92, les coéquipières de Grâce Zaadi restent à trois points de Brest, en ayant disputé un match de moins que les Bretonnes. Nantaises et Messines sont à égalité, mais les secondes ont deux matchs de moins que les premières, et surtout une meilleure différence particulière.

Dans l’autre rencontre du soir, le Brest Bretagne Handball a dominé Toulon au terme d’un match très peu disputé. Dans leur salle, les Toulonnaises n’ont pas réussi à exister et elles étaient même menées de neuf réalisations à la mi-temps (15-6). Avec seulement six buts inscrits par les locales en trente minutes, on se disait alors que ça allait être compliqué pour elles de s’imposer. Et la tendance ne s’est pas inversée en seconde période. Les Bretonnes se sont finalement imposées de douze buts (30-18). On notera les six buts de Constance Mauny et les dix buts à elles deux d’Ana Gros et Pauline Coatanea. Brest reste leader avec trois points d’avance sur Metz et sept sur le Paris 92, quatrième. Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure d’Amandine Tissier.


Photo à la Une : (@LFH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer