HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : L’ESBF devra faire face à deux départs en fin de saison

Amanda Kolczynski et Marine Dupuis quitteront le club bisontin à la fin de l’exercice 2019-2020.  Toutes deux ont décidé de partir vers de nouveaux horizons.

Après vingt-et-une saisons passées au sein du club, Marine Dupuis, a décidé de décliner une prolongation de contrat et de se concentrer sur de nouveaux objectifs. Elle pourrait rejoindre une équipe de LFH. Cette année, elle s’est notamment démarquée en étant la meilleure tireuse de penalties de Ligue Butagaz Energie (61 tirs) et la sixième meilleure marqueuse de LFH, avec 80 buts. Cependant, son temps de jeu a été largement réduit. L’ailière gauche faisait partie des équipes de l’ESBF depuis l’âge de six ans !

En fin de contrat à la fin de la saison, Amanda Kolczynski ne fera plus partie de l’effectif pour 2020-2021. Elle portait les couleurs de Besançon depuis une dizaine d’années. « Après 10 années passées à l’ESBF, il est temps de tourner la page et de poursuivre vers de nouveaux horizons » a déclaré l’ailière droite sur les réseaux sociaux. La joueuse de 26 ans avait eu l’occasion de revêtir le maillot tricolore pour les championnats d’Europe en 2016 (médaille de bronze). Mais revenue trop vite de blessures, elle a perdu en niveau de jeu et a été écartée de la sélection française.

Les deux handballeuses avaient signé leur premier contrat professionnel avec l’équipe bisontine. Leur départ « annonce […] la fin d’une ère. »


Photo à la Une: (@LBE_Officiel)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer