HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Un renfort de choix pour Merignac

Le Merignac Handball vient d’annoncer ce jeudi la signature pour les deux prochaines saisons de la demi-centre Julie Dazet. La Française débarque en provenance du JDA Dijon.

À  32 ans, Julie Dazet a encore de l’énergie à donner. Il y a deux semaines, en exclusivité pour Le Sport au Féminin, on lui évoquait la possibilité de quitter Dijon, et la Française n’avait pas encore les idées claires : « Je n’en sais rien. J’ai 32 ans et au handball ce n’est pas un âge trop avancé. C’est vrai que je suis plus vers la fin que le début, mais j’ai encore mes jambes et ma tête. Je ne sais pas du tout ce qui va se passer pour la suite. Je ne prévois pas et je ne sais pas quand j’arrêterai le handball. La seule chose qui est sûre, c’est que je suis en fin de contrat à la fin de saison avec une option d’une année supplémentaire. » Finalement, c’est un nouveau challenge qui l’attend avec le club de Mérignac.

Dans la lutte pour se maintenir en LBE, le club du Sud-Ouest de la France commence déjà a étoffer son effectif pour la saison prochaine. Quoi de mieux que l’expérience de Julie Dazet pour pérenniser le club. La Française de 32 ans s’est engagée pour deux saisons avec le promu. La demi-centre suit les sœurs Puleri et la Danoise Stine Svangaard, qui viennent de renouveler leurs contrats avec le MHB. Cette saison, Julie Dazet, c’est 38 buts pour 73 tentatives, soit un ratio de 52% de réussite devant le but.

A LIRE AUSSI >> Julie Dazet : « Dans tous les cas, on va jouer les play-offs ! »


Photo à la Une :

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer