Football

TQO : L’Australie arrache le nul face à la Chine et se rapproche des Jeux Olympiques

Grâce à son match nul décroché dans les dernières secondes du match face à la Chine (1-1), l’Australie termine en tête du groupe B et n’est plus qu’à deux marches des Jeux Olympiques de Tokyo. Prochain rendez-vous le 6 mars prochain pour Sam Kerr et ses coéquipières, qui affronteront le Vietnam à domicile lors du match aller des Playoffs.

Un but qui vaut de l’or. Grâce à l’égalisation d’Emily Van Egmond dans les toutes dernières secondes du match face à la Chine, l’Australie a décroché un match nul capital qui lui permet de terminer en tête de son groupe au Tournoi de Qualification Olympique. Pays hôte de ce TQO à la dernière minute suite à la délocalisation du tournoi en raison du coronavirus – le TQO devait avoir lieu en Chine – les Australiennes ont pu compter sur le soutien de leurs supporters, venus en nombre (plus de 20 000 spectateurs) lors de cette finale du groupe face aux Chinoises.

Mises en quarantaine depuis plusieurs semaines et privées d’entraînement, les Roses d’Acier ont longtemps tenu tête aux Aussies et étaient même parvenues à prendre l’avantage en toute fin de match, sur une superbe frappe de Tang Jiali. Mais Sam Kerr et ses coéquipières ont provoqué leur destin pour continuer leur route vers Tokyo. Le 6 mars prochain, l’Australie recevra le Vietnam au McDonald Jones Stadium de Newcastle lors du match aller des playoffs.


Photo à la Une : (@WestfieldMatildas)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer