FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Andréa Lardez (Girondins de Bordeaux) : « Ma priorité sera toujours le club »

Dans une interview réalisée par Sports Inside, la défenseure Andréa Lardez s’est confiée sur son arrivée dans l’effectif bordelais (en 2015, alors en D2). Celle qui vient de prolonger son contrat jusqu’en 2021, parle également de ses aptitudes dans le jeu et de ses objectifs personnels.

Sa place dans l’équipe

« Moi, je suis plutôt discrète, réservée, j’aime bien rigoler mais je ne suis pas quelqu’un qui sort des lignes, car en général je fais ce qu’on me demande et je me contente de ça. Je ne suis pas quelqu’un qui va beaucoup briller, mais je vais juste essayer de bien faire ce qui m’est demandé. Sur le plan collectif, je ne suis pas trop quelqu’un qui prend la parole, mais au niveau individuel je peux intervenir si je sens qu’une équipière est moins bien, se déconcentre. »

Ses qualités de joueuse

« Je pense être assez rigoureuse, respecter au mieux les choses tactiquement. Après je soigne au maximum la relance, au niveau technique, et j’essaye d’apporter au maximum offensivement, par rapport à mon poste et à ce que ça demande d’être latérale maintenant. […] Le niveau augmentant, c’est important que chacune se focalise sur son poste. Pour l’instant, le coach m’utilise à mon poste, et je pense que c’est mieux pour tout le monde. »

Une possibilité de jouer en équipe de France

« Ce n’est pas forcément un objectif, non, pas vraiment ; dans le sens où ma priorité sera toujours le club. Je pense qu’à partir du moment où on fait les choses bien en club la récompense viendra d’elle-même. Maintenant, j’ai dit que ce n’était pas un objectif il y a un an, alors que je travaillais encore à côté, mais là je ne suis quasiment qu’au foot donc forcément mes objectifs personnels évoluent un peu. Donc ce n’est pas ma priorité tout de suite, mais je le garde dans un coin de ma tête quand même. A moyen terme, ce sera évidemment mon objectif. Je vois que Corinne Diacre vient souvent voir nos matchs. Mais pour nous, ça ne change pas grand-chose, il suffit qu’on joue comme on sait le faire. […] De toute façon, tout se sait, donc si on est performante ça lui remontera en temps voulu. »


Photo à la Une: (@FCGBWomen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer