FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Arsenal domine Liverpool au bout du suspense

Après deux défaites consécutives en championnat, Arsenal a retrouvé le chemin du succès dans la douleur sur la pelouse de Liverpool. Sur le fil, les Gunners ont dominé des Reds qui n’ont pas démérité mais qui restent avant-dernières au classement.

Que ce fut dur pour Arsenal ! Repoussées dans leurs derniers retranchements par Liverpool, les Gunners ont décroché un succès capital dans la course au titre grâce à une réalisation en fin de match de l’inévitable Vivianne Miedema (3-2,78′) qui a inscrit un doublé et qui porte son total à quinze buts en championnat. Les Reds n’ont pas à rougir de leur performance – elles ont tenu la dragée haute au championnes d’Angleterre en titre et ont probablement réalisé l’un de leurs meilleurs matchs cette saison. Au classement, le club de la Mersey reste scotché à l’avant-dernière place et va devoir continuer à batailler pour décrocher son maintien, mais cette prestation peut leur permettre de croire en de jours meilleurs.

De son côté, Arsenal peut souffler. Après deux défaites consécutives face à ses concurrents directs pour le titre – Chelsea et Manchester City – les Londoniennes ont renoué avec le succès. Grâce à cette victoire, le filles de Joe Montemurro reviennent à trois points du leader mancunien et pourront profiter de la confrontation direct entre les deux premiers le 23 février prochain. Pour cela, il faudra obligatoirement s’imposer face à Reading. Avant cela, les Gunners affronteront Lewes L.F.C

>> A LIRE AUSSI : FAWSL : Chelsea et Manchester City enchaînent, Everton et United calent


Photo à la Une : (@ArsenalLadies)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer