HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Le Toulon Saint-Cyr Var Handball annonce sa première recrue pour la saison prochaine

Ce vendredi, le club du Var a officialisé la signature de Marine Dupuis jusqu’en 2022. La Française quittera Besançon à la fin de la saison.

Le nouveau projet de Toulon prend forme peu à peu. Après l’officialisation de la venue de Laurent Puigsègur comme entraîneur la saison prochaine, le club vient de signer sa première joueuse. Ailière gauche de 27 ans, Marine Dupuis va quitter son club de toujours : Besançon. Formée à l’ESBF, la franc-comtoise s’est vite imposée comme un élément indispensable de l’effectif de Raphaëlle Tervel, après des débuts en professionnels en 2014. C’est d’ailleurs elle qui détient le rôle de capitaine depuis plusieurs saisons. 

C’est dans le sud de la France que Marine Dupuis va poursuivre sa carrière. Pour les deux prochaines saisons, elle participera au nouveau projet du TSCV. Actuellement 10ème au classement de la Ligue Butagaz Energie, le club varois à besoin d’un nouvel élan. Cette première recrue pour la saison prochaine sera sûrement l’un des éléments déclencheurs. Actuellement, Marine Dupuis est la meilleure buteuse sur jet de 7 mètres de la LBE et affiche un excellent ratio de performance dans cet exercice (61 buts pour 74 tirs). Avec 80 buts sur 99 tirs et une moyenne de 4,7 buts par match, elle se hisse à la 6ème place du classement des meilleures buteuses de l’élite.

« Le TSCV et sa présidente Perrine Paul sont donc ravis d’avoir obtenu la signature de Marine Dupuis qui lance de la meilleure façon le recrutement pour la saison 2020/2021 ! », peut-on lire à la fin du communiqué du club.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer