Ski-Glace

Mondiaux de biathlon : Marte Roeiseland au sommet de son art, les Françaises décevantes

Après la désillusion tricolore lors du relais mixte en ouverture de ces Mondiaux de biathlon, les Françaises n’ont pas réussi à relever la tête lors du sprint de 7,5 kilomètres, ce vendredi à Antholz, en Italie.

Encore une grosse désillusion pour les Françaises ! Depuis le début de ces Championnats du monde de biathlon, Célia Aymonier, Anaïs Bescond, Justine Braisaz et Julia Simon n’y arrivent pas. Encore une fois, ce vendredi, sur le sprint d’Antholz, elles n’ont pas réussi à accrocher le top 10. Elles pouvaient jouer les médailles, mais la défaillance a été sur le pas de tir, comme de nombreuses favorites. Dans des conditions de course difficiles avec de grosses rafales de vent, Célia Aymonier, 15ème, est la Tricolore la mieux classée. C’est dire la difficulté des Françaises lors de la course. Un point positif, le mental affiché. Malgré les pénalités encaissées, les temps de ski sont excellents. Justine Braisaz et Célia Aymonier affichent les 3ème et 4ème meilleurs temps. Pas de quoi se consoler mais au moins tirer un bon point de cette course.

« C’est le jeu, il faut être capable de rectifier. C’était pas des conditions faciles. Tout est possible pour la poursuite, sur une course à quatre tirs, sur un site qui me plaît. On va surtout peaufiner la récupération pour être au top dimanche », analyse Anaïs Bescond à la fin de sa course.

La Norvège au sommet de son art

Après une victoire lors du relais mixte en ouverture des mondiaux, la Norvège est encore à l’honneur. Marte Roeiseland a remporté la médaille d’or lors de ce sprint en 21’13″1, avec une faute au tir. Elle est suivie par l’Américaine Susan Dunklee (+ 6″8, aucune faute) et la Tchèque Lucie Charvatova (+ 21″3, une faute). Grosse surprise, Tirill Eckoff, leader de la Coupe du monde au départ de l’épreuve, a fini à la 59ème place (+ 2’08″0).

Dimanche, à 13 heures, les Françaises auront à cœur de se rattraper lors de la poursuite, pour enfin lancer ces Mondiaux de biathlon.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer