RugbyRugby : Equipe de France

Tournoi des Six Nations : Annick Hayraud dresse le bilan après deux journées

Alors que le XV de France Féminin s’apprête à bénéficier d’un week-end de repos amplement mérité, la sélectionneuse des Bleues, Annick Hayraud, a dressé le bilan de ces deux premières journées du Tournoi des Six Nations 2020, à un peu plus d’une semaine du déplacement à Cardiff pour défier le Pays de Galles.

Complètement relancée dans ce Tournoi des Six Nations 2020 après un succès autoritaire face à l’Italie (45-10), l’équipe de France garde dans un coin de la tête cette défaite inaugurale face a l’Angleterre, qui a forcément laissé des traces. « Le bilan est mitigé en raison de la déception du premier match notamment sur le contenu de la première période, regrette la sélectionneuse des Bleues. Car ensuite, lors du second acte, nous avons su nous rebeller face aux Anglaises. Le groupe avait pourtant bien travaillé et c’est pourquoi il existe ce sentiment de déception car nous n’avons pas été récompensées. Ensuite, il y a eu de la satisfaction puisque notre groupe, vexé, a eu envie de montrer un autre visage et ça été le cas face aux Italiennes. »

>> À LIRE AUSSI : 5 changements dans le groupe pour affronter le Pays de Galles

Annick Hayraud s’est ensuite projetée sur la rencontre des Bleues face au Pays de Galles, le week-end prochain, en insistant sur le fait que ses joueuses devront se donner à fond pour l’emporter. « L’équipe de France doit avoir un comportement irréprochable alors la moindre des choses, c’est d’avoir envie, d’avoir de l’enthousiasme pour réaliser une belle performance à Cardiff. Nous ne pouvons pas porter le maillot de l’équipe de France et ne pas être déterminées ou engagées à fond, ce n’est pas possible. Nous pourrons travailler tant que nous le souhaitons mais sans cet engagement, cette détermination, cela ne servirait à rien. Avoir du courage ne demande pas de talent, c’est Samuel Cherouk qui le dit si bien et il a totalement raison ! »


Photo à la Une : (@FFR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer