TennisTennis : WTA

WTA Saint-Petersbourg : Fin du superbe parcours d’Océane Dodin

Au terme d’un bras de fer incroyable de plus de deux heure et demi, Océane Dodin s’est finalement inclinée en quart de finale du tournoi WTA de Saint-Petersbourg face à Elina Rybakina (6-7, 7-5, 6-2). Fin du beau parcours de la Française en Russie, qui a tout de même signé son grand retour sur le circuit avec des victoires de prestige.

Si proche de l’exploit, Océane Dodin (23 ans, 157e) s’est finalement inclinée face à Elena Rybakina (20 ans, 25e) en quart de finale à Saint-Petersbourg. Au terme d’un match d’une rare intensité et plein de rebondissements, la Française a bénéficié d’une balle de match dans le second set avant d’accuser le coup dans le troisième (6-7, 7-5, 6-2). La pépite kazakh a été poussée dans dans ses derniers retranchements mais a fait preuve de ressources mentales insoupçonnées pour s’offrir son ticket dans le dernier carré, où elle affrontera la vainqueure du match entre Belinda Bencic (5e) et Maria Sakkari (21e).

Issue des qualifications en Russie, la Tricolore a tout de même réalisé un superbe parcours avec de très belles performances face à Viktoria Kuzmova (65e) et Joanna Konta (14e) notamment. Des prestations XXL et une belle récompense pour la Française, qui avait connu deux années galères en 2018 et 2019 à cause de problèmes de santé (désynchronisation entre l’oreille interne et le cerveau). En pleine possession de ses moyens, la Lilloise peut prétendre bien mieux que son classement actuel (157e). Dans l’ancienne cité des Tsars, la numéro cinq française a prouvé qu’elle était de retour et qu’il faudra compter sur elle cette saison.


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer