FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : Le Milan AC et la Fiorentina veulent mettre la pression sur la Juventus

La quinzième journée de Calcio Femminile débute ce samedi en Italie. En ouverture, le Milan AC se déplace sur la pelouse de Tavagnacco alors que la Fiorentina reçoit Sassuolo. Deux rendez-vous importants pour les outsiders qui peuvent provisoirement revenir à trois points du leader la Juventus Turin, qui reçoit l’Inter Milan dimanche.

Nouvel épisode du Calcio Femminile ce week-end en Italie avec une quinzième journée qui s’annonce passionnante. Si le suspense pour le titre n’existait presque plus il y a quelques semaines, le faux pas de la Juventus de Turin à Florentia San Gimignano lors de la précédente journée a quelque peu changé la donne. Ce samedi, les deux principaux outsiders, le Milan AC et la Fiorentina, ont l’opportunité de mettre la pression sur la Vieille Dame et de revenir à trois points. A condition bien sûr de s’imposer.

La passe de quatre pour les Rossoneri ?

Ce samedi à 12h, le Milan AC lancera les hostilités avec un déplacement sur la pelouse de Tavagnacco. Face à l’avant-dernier du classement, les Milanaises sont dans l’obligation de s’imposer pour continuer à croire au titre. Les Milanaises ont retrouvé de leur allant ces dernières semaines et restent sur trois succès consécutifs en championnat, notamment un renversant derby remporté face à leur rival l’Inter Milan. Pour cette rencontre, les Rossoneri pourront compter sur la présence de leur serial buteuse Valentina Giacinti – l’attaquante est en pleine forme cette saison et a déjà fait trembler les filets à huit reprises.

Match piège pour la Fiorentina

Ne vous méprenez pas, la réception de Sassuolo n’aura rien d’une partie de plaisir pour la Fiorentina. Si les Florentines partent avec la faveur des pronostics, elles devront grandement se méfier des Sassolesi, véritable poil à gratter cette saison en Italie et capables de tenir tête aux meilleures écuries du Calcio. Face aux quatre équipes de tête – la Juve, la Fiorentina, le Milan AC et l’AS Roma – les Neroverdi n’ont jamais perdu par plus d’un but d’écart. Cette rencontre sera également l’occasion d’assister au duel à distance entre deux des meilleures attaquantes de Serie A – Daniela Sabatino (Sassuolo) et Tatiana Bonetti (Fiorentina) sont irrésistibles cette saison et ont déjà inscrit 12 buts.


Photo à la Une : (@FiorentinaWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer