BasketBasket : Coupe de France

Coupe de France : Bourges et Lyon qualifiés pour les demi-finales

Tout deux favoris lors de ces quarts de finales, le LDLC ASVEL Féminin et le Tango Bourges Basket ont remporté aisément leur match de Coupe. Ils connaitront leur adversaire à l’issue des deux autres rencontres disputées ce samedi soir (20h00).

Triple tenant du titre, Bourges poursuit sa belle épopée en Coupe de France. A Clermont-Ferrand, le club le plus titré de l’hexagone s’est littéralement baladé face au petit poucet, le Toulouse Métropole Basket. Pensionnaire de deuxième division, le TMB a rapidement subi la supériorité berruyère (27-15 dans le 1er quart-temps). Les Toulousaines n’ont jamais réussi à trouver du rythme offensivement pour inquiéter les coéquipières d’Ana Dabovic. Sous l’impulsion d’une Iliana Rupert flamboyante (18 pts à 7/7 et 7 rbds), les Tango se sont imposées logiquement (89-60) et accèdent aux demi-finales de la compétition. Bourges reste en course pour décrocher son douzième titre de Coupe de France de son histoire.

A Vannes dans le même temps, les Lionnes ont vécu une rencontre plus disputée. Le score ne reflète pas tellement la physionomie de ce duel entre le leader du championnat et le cinquième. La Roche Vendée Basket Club a démarré la rencontre tambour battant. Grâce aux tirs longue distance de Soana Lucet et de Marielle Amant, les Vendéennes ont possédé jusqu’à dix points d’avance. Le réveil lyonnais a finalement sonné dès l’entame du deuxième quart. Après avoir égalisé, les joueuses de Valery Demory ont poursuivi leur marche en avant durant la deuxième mi-temps pour finalement l’emporter 92-73. Julie Allemand (16 pts, 5 rbds, 6 passes) a mené son équipe sur la route du succès.


Photo à la Une : (@Tango Bourges Basket)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer