FootballFootball : Coupe de France

Coupe de France : Les Tops et Flops de Dijon-OL

L’Olympique Lyonnais s’est imposé sur la pelouse de Dijon (2-0) à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de France. Voici les tops et flops de cette rencontre.

Les Tops

L’ouverture du score des Fenottes. Grâce à un très beau mouvement collectif, les Lyonnaises ont réussi à faire craquer la défense dijonnaise. Ce but est parti d’un ballon au milieu de terrain transmis sur le côté droit à Lucy Bronze qui a ajusté un très beau centre vers Delphine Cascarino qui s’est bien projetée pour marquer d’une magnifique talonnade.

Shanice Van de Sanden. Entrée très tôt dans cette partie à la suite de la blessure d’Amandine Henry, la Néerlandaise a de nouveau montré son importance pour l’effectif lyonnais. Seule joueuse à la hauteur en première période, elle a réussi à créer de nombreuses différences pour son équipe.

La défense de Dijon. Certes les Dijonnaises sont éliminées de la Coupe de France et elles n’ont pas montré grand chose en attaque, mais cette équipe à été très solide défensivement. Après avoir tenu sa cage inviolée pendant 90 minutes lors du match aller en D1 Arkema puis 75 minutes au match retour, les Dijonnaises ont craqué au bout de 51 minutes ce samedi. Une vraie performance face à la qualité offensive des Fenottes.


Les Flops

La première mi-temps lyonnaise. Même si l’OL possède le plus beau palmarès du football féminin, il arrive à cette équipe de ne pas toujours être flamboyante dans le jeu. Et ce fût le cas lors du premier acte de ce quart de finale. Face à une équipe dijonnaise regroupée, les Fenottes ont eu du mal à se montrer brillantes lors des 45 premières minutes.

Selma Bacha. Toujours motivée pour faire des sprints et se montrer offensivement, la défenseure de l’OL n’a pas réussi à être décisive. Ses centres ont souvent filé derrière les cages de Dijon et son apport dans la zone de vérité a été bien trop limité. Dommage car elle avait l’occasion de marquer (une nouvelle fois) des points auprès de son entraîneur.

La blessure d’Amandine Henry. Sortie avant le quart d’heure de jeu en raison d’un choc derrière son genou droit, la capitaine de l’équipe de France a manqué à son équipe. Il ne faudrait pas que cette blessure soit grave car les Lyonnaises sont déjà actuellement privées d’Ada Hegerberg et d’Eugénie Le Sommer. Deux autres joueuses majeures de cette effectif pléthorique.


Photo à la Une : (@OL)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer