FootballFootball : Coupe de France

Coupe de France : Montpellier-Bordeaux, les Tops de la rencontre

Au terme d’un match épique, Bordeaux a décroché son ticket pour les demi-finales de la Coupe de France face à Montpellier (3-3, TAB 5-4). Retrouvez les tops de la rencontre, avec une Ouleymata Sarr époustouflante.

>> A LIRE AUSSI : Coupe de France : Au terme d’un match épique, Bordeaux renverse Montpellier et file en demi-finale

Ouleymata Sarr (attaquante, Bordeaux)

C’est la grande dame de cette rencontre. Auteure de l’ouverture du score d’un plat du pied plein de sang froid (13’), l’attaquante bordelaise a été omniprésente. Sa vitesse et sa technique ont donné le tournis à la défense montpelliéraine. Elle est passée proche du doublé en fin de première période sur une belle frappe enroulée, stoppée par un superbe arrêt de la gardienne héraultaise (43’). Plus discrète par la suite, la pépite tricolore a beaucoup participé aux tâches défensives, parfois à la limite (avertie d’un carton jaune). Alors que son équipe courait après le score (3-1 à douze minutes du terme), la native d’Evreux sorti de son chapeau deux coups d’éclat et s’est offert un triplé (78’, 80’). Elle a également transformé son tir au but. Epatant.

Sandie Toletti (milieu de terrain, Montpellier)

Présente à la récupération et dans l’organisation du jeu, la milieu de terrain du MHSC a été décisive lors du premier acte avec deux corners qui ont provoqué les buts de son équipe – sur le but refusé de Sakina Karchaoui pour une faute sur la gardienne Romane Bruneau, c’est encore elle qui était à la dernière passe. Sur un nuage, la numéro 8 formée à la Paillade a inscrit le but du break juste après le retour des vestiaires au terme d’une action collective de toute beauté.

Cindy Perrault (gardienne, Montpellier)

Surprise en début de match sur l’ouverture du score d’Ouleymata Sarr, Cindy Perrault a totalement redressé la barre et a signé une prestation de haute volée. Auteure de nombreux arrêts décisifs, la gardienne de Montpellier a empêché Sarr d’inscrire un doublé d’une superbe claquette (43’), avant de s’offrir le luxe d’arrêter le penalty de Viviane Asseyi (63’). permettant à son équipe de conserver deux buts d’avance à ce moment du match. En fin de match, elle a craqué deux fois en deux minutes face au poison Ouleymata Sarr mais a continué à réaliser des parades importantes pour sauver les siennes.


Photo à la Une : (@MidiLibre)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer