FootballFootball : Coupe de France

Coupe de France : Qui de Dijon ou de Lyon ralliera les demi-finales ?

Le DFCO reçoit l’Olympique Lyonnais ce samedi (13h) en quart de finale de la Coupe de France. Ce duel entre deux équipes de D1 Arkema pourrait nous offrir du beau spectacle.

Dijon-OL. C’est une affiche que l’on a l’habitude de voir chaque saison sur les terrains du Championnat de France. Mais ce samedi, c’est une place en demi-finale de la Coupe de France qui va se jouer. Les Dijonnaises, dixièmes de l’élite, espèrent créer l’exploit face au rouleau compresseur lyonnais. Le 20 octobre dernier, sur la même pelouse où les 22 actrices ont rendez-vous ce samedi, les deux équipes avaient fait match nul (0-0). Dans la cage bourguignonne, Emmeline Mainguy avait réussi des prouesses. Lyon avait remporté le match retour il y a quelques semaines (2-0) au terme d’une rencontre une nouvelle fois très disputée.

Ce samedi, pour ce quart de finale, le DFCO espère être de nouveau solide défensivement afin de se projeter en contre. Mais attention, les Lyonnaises possèdent dans leur effectif des joueuses capables de faire la différence à tout moment. Récemment vainqueurs 8-0 sur la pelouse de l’OM, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ne veulent surtout pas lâcher cette Coupe de France. Toujours animées par cette volonté de tout gagner, Wendie Renard et consorts vont vouloir se qualifier pour une nouvelle demi-finale de Coupe de France. Entrée en jeu et buteuse face à Marseille, Naomie Feller pourrait fêter sa première titularisation sous le maillot rhodanien ce samedi. Sa vitesse et sa technique seraient un atout de plus pour l’effectif lyonnais.


Photo à la Une : (@DFCO)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer