FootballFootball : Coupe de France

Coupe de France : Un duel explosif entre Montpellier et Bordeaux

Les deux concurrents directs au podium en D1 Arkema, Montpellier et Bordeaux, se retrouvent ce samedi à 13h à l’occasion d’un quart de finale de la Coupe de France qui s’annonce explosif et indécis.

Un match couperet entre deux formations très proches, et qui promet de faire des étincelles. Sans conteste, le duel entre Montpellier et Bordeaux pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France est LE rendez-vous à ne pas manquer ce week-end dans l’Hexagone. Difficile de dégager un favori pour cette rencontre tant les formations semblent proches. Les Bordelaises semblent plus en forme cette saison à l’image de leur troisième place au classement en championnat et leur quatre points d’avance sur les Montpelliéraines. Mais les filles de Frederic Mendy, qui comptent dans leur rang de nombreuses joueuses internationales et qui ont l’expérience de ces grands rendez-vous sont évidemment à prendre très au sérieux, d’autant qu’elles évolueront à domicile ce samedi.

Des internationales à la pelle

Viviane Asseyi, Charlotte Bilbault, Marion Torrent, Valérie Gauvin et Sakina Karchaoui. Tant d’internationales tricolores qui seront à suivre de près lors de cette rencontre. Viviane Asseyi, la joueuse phare des Girondines et irrésistible depuis le début de saison et a (déjà) battu son record de buts en D1 Arkema (11 buts contre 8 l’an passé). Charlotte Bilbault est également indispensable au sein du collectif de Pedro Martinez Losa – en tant que sentinelle, l’ancienne joueuse du Paris FC s’est logiquement imposée en Girondes et représente le point d’équilibre de la formation bordelaise.

Côté montpelliérain, Valérie Gauvin, en difficulté en début de saison est au retour au top depuis plusieurs mois (8 buts en D1F). Marion Torrent est toujours aussi régulière avec son club alors que Sakina Karchaoui est en train de prendre une autre dimension cette saison, que ce soit avec le MHSC ou avec l’équipe de France. Une seule équipe aura le bonheur de décrocher son ticket pour le dernier carré et continuer à espérer glaner un titre cette année. Rendez-vous ce samedi à 13h – rencontre diffusée sur Eurosport 2 – pour cette confrontation alléchante.


Photo à la Une : (@MontpellierHSC)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer