Ski-Glace

Coupe du Monde (Kranjska Gora) : Le géant pour Alice Robinson, Worley termine neuvième

A tout juste 18 ans, la Néo-Zélandaise s’est imposée sur le géant de Kranjska Gora (Slovénie) et remporte son deuxième géant de la saison. Pour son retour à la compétition, Tessa Worley termine 9ème.

Une deuxième manche palpitante, voilà ce que nous ont offert les descendeuses ce samedi lors du géant de Kranjska Gora. En Slovénie, c’est une Néo-Zélandaise qui a dompté le tracé de la Podkoren. Alice Robinson a profité de l’absence de Mikaela Shiffrin pour remporter son deuxième géant de la saison en Coupe du Monde. Impressionnante et agressive durant sa descente, la skieuse de 18 ans a refait son retard sur Petra Vlhova qui la devançait de 24 centièmes à l’issue de la première manche.

Après son succès à Sölden (Suède) en octobre dernier, Robinson s’adjuge son deuxième géant de la saison. Deuxième ce samedi à 34 centièmes, la Slovaque réalise un beau rapproché au classement général de la Coupe du Monde. Elle peut recoller un peu plus à Frédérica Brignone, deuxième du général, si elle parvenait à s’imposer dans sa spécialité, le slalom, dimanche. Pour la deuxième manche du géant en Slovénie, le podium est complété par Wendy Holdener et Meta Hrovat, troisièmes ex-aequo (+ 1 »59), un centième devant l’Italienne Marta Bassino.

Pour son retour à la compétition, Tessa Worley a réalisé une très bonne performance. La tricolore s’est adjugée la neuvième place sur l’ensemble des deux manches. Après près de deux mois d’arrêt en raison d’une opération sur son genou droit, Worley a bien guéri et va pouvoir jouer les troubles-fêtes durant les trois dernières manches de Coupe du Monde.


Photo à la Une : (@SkiActu.Ch)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer