HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Besançon se renforce pour la saison prochaine

L’ESBF vient d’officialiser l’arrivée pour la saison prochaine (et une année supplémentaire en option) d’Aneta Labuda. L’ailière droite polonaise comblera le départ d’Amanda Kolczynski.

Le jeu des chaises musicales a lieu tous les ans en Ligue Butagaz Energie et cette année ne dérogera pas à la règle. Alors qu’une multitude de départs et d’arrivées ont été annoncés depuis début janvier, Besançon se montre aussi actif. L’équipe de Raphaëlle Tervel a déjà trouvé la remplaçante d’Amanda Kolczynski qui quittera le Doubs en fin de saison. C’est une Polonaise, Aneta Labuda qui comblera ce départ. L’ailière droite de 25 ans, qui a disputé la Ligue des champions avec le club polonais de Lublin, viendra renforcer l’effectif bisontin.

La coach de l’ESBF dresse les qualités de sa nouvelle recrue : « Aneta est une joueuse rapide, avec une bonne finition, et qui défend aussi très bien. Malgré son âge, elle a déjà expérience en Coupe d’Europe, qu’elle va pouvoir apporter à toute l’équipe. Son arrivée représente notre envie de continuer à jouer la Coupe d’Europe, et d’aller encore plus loin. Nous avons saisi une belle opportunité qui se présentait, Aneta est une très bonne joueuse. »


Photo à la Une : (@LFH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer