Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A (J21) : L’ASPTT Mulhouse reçoit le Volero Le Cannet, un alléchant derby entre Saint-Raphaël et le RC Cannes

Le sprint final est lancé en Ligue A. Mulhouse, qui a pris la tête du championnat avec cinq points d’avance, est pourchassé par quatre équipes que seulement trois points séparent. Les rencontres de cette 21ème journée, qui se dérouleront ce samedi, proposent donc des enjeux de taille dans la course aux compétitions européennes.

ASPTT Mulhouse – Volero le Cannet

Le leader du championnat reçoit le Volero Le Cannet, cinquième, pour un match qui s’annonce palpitant. Intraitables en championnat, qualifiées en CEV, les filles du Cannet sont dans une excellente forme avant de se déplacer dans l’est de la France pour y affronter Héléna Cazaute et ses coéquipières. Un match qui devrait tenir toutes ses promesses : Le Cannet doit s’imposer pour rester au coude-à-coude avec le top 5. De son côté, les leaders n’ont pas le droit à l’erreur avant de se rendre à Cannes la semaine prochaine.

Saint-Raphaël – RC Cannes

Un derby qui s’annonce chaud bouillant. Le RC Cannes, deuxième ex-aequo avec Nantes, doit s’imposer pour ne pas laisser Mulhouse s’échapper et peut-être, enchaîner un deuxième titre d’affilée. Mais lors de cette 21ème journée, les Cannoises affrontent, dans un derby du sud, Saint-Raphaël, septième, qui veut rattraper le haut de tableau pour prétendre à une place en playoffs. Un match compliqué qui s’annonce pour les dauphins de Ligue A, dans une salle Pierre Clère en feu.

Mougins – VB Nantes

Une rencontre qui a tout d’un piège pour les Nantaises. Après leur défaite lors de la dernière journée face à Béziers, Lucille Gicquel et ses partenaires n’ont plus le droit à l’erreur pour rester dans la course en tête du classement. Samedi, elles se rendent dans la salle Roger Duhalde de Mougins. Et les filles de Philippe Galant, avant-dernières au classement, auront leur mot à dire. Et pour cause, elles sortent d’une victoire 3-0 face à leur concurrent direct, France Avenir 2024. Une victoire qui leur a redonné confiance. Attention donc aux Nantaises dans ce déplacement qui ne s’annonce pas si simple que ça. 

Les autres rencontres

Pays d’Aix Venelles – Chamalières
Vandoeuvre Nancy – France Avenir 2024
Paris Saint-Cloud – Marcq-en-Baroeul
Béziers – Terville Florange


Photo à la Une : (@LNV)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer