Divers

Violences sexuelles : La Fédération Française d’escalade mise en cause

Après l’équitation et le patinage artistique, c’est au tour de l’escalade d’être touché par des plaintes en lien avec des violences sexuelles. D’après nos confrères de RTL, quatre plaintes ont été déposées au sein de la Fédération Française.

Mais où s’arrêteront ces révélations ? Chaque jour qui passe nous montre un peu plus à quel point des scandales ont été cachés ces dernières années. Après la démission du président de la Fédération Française des Sports de Glace suite à plusieurs révélations, dont celles de Sarah Abitbol, c’est l’équitation qui a ensuite été touché. Désormais, d’après des informations de nos confrères de RTL, c’est du côté de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade qu’il va falloir se tourner. Quatre plaintes ont été déposées pour « abus sexuel ». Pierre You, président bénévole de la FFME, a déclaré : « Nous sommes effectivement confrontés à quatre cas. Nous accompagnons les victimes et nous nous constituons partie civile à chaque fois que cela nous est possible. »

Les faits reprochés dateraient de plusieurs années et se seraient déroulés en Nouvelle-Aquitaine, Provence-Alpes-Côte-d’Azur et en Bourgogne- Franche-Comté. Si trois encadrants et un président de clubs seraient mis en cause, Pierre You est clair sur le sujet : « C’est la justice qui doit œuvrer, mais encore une fois, je ne sais pas où elle en est. »


Photo à la Une : (@FFME)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer