FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : Le Milan AC et l’AS Roma en balade, la Fiorentina et la Juventus enchaînent

Retour sur les résultats du week-end en Italie lors de la quinzième journée de Calcio Femminile. Samedi, l’AC Milan et l’AS Roma se sont largement imposés face à Tavagnacco (4-0) et l’Hellas Verone (6-0). La Fiorentina a du cravacher pour se défaire de Sassuolo (2-1) alors que la Juventus a dompté l’Inter Milan (5-1).

Samedi en ouverture, l’AC Milan s’est tranquillement imposé sur la pelouse de Tavagnacco (4-0). Sérieuses et appliquées, les Rossoneri ont décroché un troisième succès consécutif en championnat. La meilleure buteuse du club milanais, Valentina Giacinti, a une nouvelle fois fait mouche et a inscrit son neuvième but de la saison. Grâce à cette victoire, les Milanaises restent troisièmes à égalité de points avec la Fiorentina et à six unités du leader la Juventus de Turin.

L’AS Roma en balade

Même son de cloche pour l’AS Roma qui n’a fait qu’une bouchée de l’Hellas Verone (6-0). Les Romaines n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires et avaient déjà tué tout suspense à la mi-temps avec cinq buts d’avance au score. Mention spéciale à Agnese Bonfantini en pleine réussite lors de cette rencontre et qui a inscrit un triplé (20′, 30′, 47′). La Louve reste au pied du podium avec quatre points de retard sur le Milan AC et la Fiorentina.

La Fiorentina sur le fil

On annonçait un match compliqué pour la Fiorentina à domicile face à Sassuolo, véritable poil à gratter cette saison en Italie. Depuis le début de la saison, les Sassoseli ont tenu tête aux meilleures équipes du championnat (défaites d’un but d’écart seulement). Une fois de plus, les Neroverdi ont tenu la dragée haute à la Viola et ont concédé la défaite en toute fin de match. A dix minutes du terme, Frederikke Thogersen a inscrit le but de la victoire pour les Florentines (78′, 2-1).

La Juventus enchaîne

Ce dimanche en clôture de cette quinzième journée, la Juventus Turin a dompté l’Inter Milan (5-1). Valentina Cernoia (43′), Barbara Bonansea (54′), Linda Sembrant et l’inévitable Cristiana Girelli (78′, 90′) qui a inscrit ses quatorzième et quinzième buts de la saison ont permis à la Vieille Dame de s’imposer. Tenues en échec sur la pelouse de Florentia San Gimignano lors de la précédente journée, les Bianconeri sont reparties de l’avant et conservent six points d’avance sur ses dauphins l’AC Milan et la Fiorentina. De quoi aborder le sprint final de la saison sereinement.


Photo à la Une : (@ACMilan)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer