BasketBasket : Coupe de France

Coupe de France : Bourges et Lyon se retrouveront en finale

Le LDLC ASVEL Féminin et le Tango Bourges Basket se sont imposés lors des demi-finales de la Coupe de France. A Clermont-Ferrand, les Berruyères n’ont fait qu’une bouchée de Tarbes (77-42). De son côté, Lyon a remporté son duel face à Lattes-Montpellier (86-74).

On connait les deux finalistes de la 43ème édition de la Coupe de France de Basket Féminine. Et pour la septième année consécutive, le Tango Bourges Basket sera bel et bien au rendez vous. Le triple tenant du titre de la compétition a écrasé ce dimanche après-midi le Tarbes Gespe Bigorre à Clermont-Ferrand (77-42). Les efforts de la veille pour rejoindre la demi-finale ont été fatals au club bigourdan qui n’a jamais réussi à suivre le rythme imposé par les joueuses d’Olivier Lafargue. Sarah Michel, MVP de la rencontre, a dicté le ton avec ses sept points, sept passes et sept rebonds.

« On était intenses, bien dans la tête a commenté l’entraineur des Tango. On veut voyager loin et s’améliorer. Défensivement on a franchi un cap, on n’a pas eu de temps faible ce soir. » Satisfaction également pour l’intérieure berruyère Alexia Chartereau. « Le contrat est bien rempli, ce week-end pouvait être piège. On a fait un match plus complet aujourd’hui. On va d’abord célébrer avant de penser à la finale. »

Lyon s’impose enfin contre le BLMA

Véritable bête noire du LDLC ASVEL Féminin, Lattes-Montpellier a finalement plié ce dimanche à Vannes. Accrocheuses dans le premier quart-temps, les Gazelles ont vu les Lyonnaises s’envoler au score avant la pause. Menées par une Marine Johannès des grands soirs (26 points) malgré une adresse douteuse à trois points (1/7), les Lionnes ont crée un écart suffisant pour ne jamais sentir le souffle des Héraultaises (86-74).

« Nous avons réalisé une bonne première mi-temps a souligné la MVP de la rencontre, Marine Johannès. On savait qu’au retour des vestiaires, elles seraient plus agressives, nous devions les « enfoncer ». Nous avions à coeur de nous qualifier pour la finale. La Coupe de France c’est une compétition particulière et notamment la finale. J’ai la chance de l’avoir déjà vécue et remportée 3 fois avec Bourges.« 

Le 25 avril prochain, les deux clubs auront rendez-vous pour la finale de la Coupe de France qui se déroulera à l’AccorHotels Arena. Avantage pour Bourges, triple tenant du titre, mais n’oublions pas que l’un de ses meilleurs éléments lors des précédentes saisons est désormais dans l’effectif lyonnais. Une rencontre qui s’annonce déjà palpitante.


Photo à la Une : (@Infinity Nine Media/Alexia Leduc)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer