FootballFootball : Coupe de France

Coupe de France : Guingamp-Reims, ça pétille !

Ce dimanche à 16h30, l’En Avant Guingamp reçoit le Stade de Reims pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France. Une confrontation indécise et qui s’annonce passionnante entre des Guingampaises étincelantes cette saison et des Rémoises toujours aussi pétillantes.

La magie de la Coupe de France et de ses matchs au couperet. Ce dimanche, la rencontre entre Guingamp et Reims en quart de finale s’annonce passionnante. D’un côté l’EAG, véritable surprise cette saison en D1 Arkema, de l’autre le Stade de Reims, promu l’an passé en D1F après trente longues années d’attente et qui n’est pas revenu dans l’élite pour faire de la figuration.

Des Bretonnes favorites …

En grande forme depuis le début de la saison, les Bretonnes partiront avec la faveur des pronostics pour ce quart de finale. A domicile, les filles de Frederic Biancalani auront à coeur de briller pour décrocher leur ticket pour le dernier carré de la Coupe de France. Depuis plusieurs mois, la formation guingampaise impressionne et semble capable de rivaliser avec toutes les formations de l’Hexagone, à l’image de leur sixième place au classement et de ses bons résultats face aux « gros » du championnat (match nul face à Montpellier et au PSG, victoire face à Bordeaux).

… et des Champenoises qui y croient dur comme fer

Depuis le début de leur parcours en Coupe de France, les Rémoises n’ont pas encore affronté d’équipe de D1 Arkema. En seizièmes de finale, les filles d’Amandine Miquel avaient tenu leur rang face au Racing Saint-Denis (7-1) avant de ne faire qu’une bouchée du petit poucet le CA Paris 14 (8-0). Défait lourdement sur sa pelouse le week-end dernier face à Montpellier (7-1), le SDR va devoir retrouver sa solidité défensive et son efficacité offensive, deux points cruciaux qui ont fait sa force depuis le début de l’exercice. Dans nos colonnes, les Champenoises sont apparues remontées pour cet évènement capital qui pourrait rendre leur fin de saison encore plus palpitante …

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : 5 questions à … Phallon Tullis-Joyce (Stade de Reims)


Photo à la Une : (@StadedeReims)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer