FootballFootball : Coupe de France

Coupe de France : L’En Avant Guigamp complète le carré d’As en dominant le Stade de Reims

En s’imposant au Roudourou dans les derniers instants de la partie face au Stade de Reims (2-1) ce dimanche après-midi, l’En Avant Guingamp s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France. Les Bretonnes retrouveront le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais ou les Girondins de Bordeaux pour une place en finale.

Au bout du suspens, Faustine Robert a inscrit à coup franc magistrale (2-1, 90′) pour offrir la qualification à son équipe pour les demi-finales de la Coupe de France. Alors qu’elles avaient ouvert le score en première période par l’intermédiaire d’Elias Palis (1-0, 24′), les joueuses de Frédéric Biancalani ont concédé l’égalisation sur corner par Sonia Ouchene (1-1, 78′). Jusqu’à cette frappe enroulée de classe de Faustine Robert, qui a propulsé Guingamp dans le dernier carré de la Coupe de France.

En demi-finale, l’EAG sera opposé à l’Olympique Lyonnais, au Paris Saint-Germain ou aux Girondins de Bordeaux. Pas une mince affaire.


Photo à la Une : (@EAG)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer