Athlétisme

Monaco Run : Liv Westphal bat le record de France du 5km

Détentrice du record de France du 10km depuis la fin du mois de décembre, Liv Westphal a battu un autre record national ce dimanche. Lors du Monaco Run, la Tricolore a bouclé les 5km en 15″31. La nouvelle marque référence de la distance.

Liv Westphal était sur un nuage à la fin de l’année dernière et elle ne semble pas en être redescendue. Pour le Monaco Run disputé ce dimanche dans des conditions parfaites, peu de vent et surtout du soleil, la Française n’a laissé que des miettes à ses adversaires. Sur un parcours assez plat, la cinquième des derniers Championnats d’Europe de cross a bouclé son 10km en 15″31. Un temps bien inférieur à l’ancien record de France détenu jusqu’alors par Mélanie Doutart (16″34). Liv Westphal est donc bien en très grande forme et elle tentera prochainement de se qualifier pour les Jeux Olympiques. En espérant qu’elle poursuive sur cette voie, car rien ne semble l’arrêter en ce moment.

>> À LIRE AUSSI : Liv Westphal bientôt aux Jeux Olympiques ? « Ce rêve n’est plus inatteignable »


Photo à la Une : (@FFA)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer