DiversSur la route de Tokyo

JO 2020 : La devise officielle pour Tokyo dévoilée

Dévoilée lundi par les organisateurs de l’évènement, « Unis par l’émotion » est la devise des Jeux Olympiques de Tokyo. La cérémonie d’ouverture se déroulera le 24 juillet.

Les JO 2020 auront lieu du 24 juillet au 9 août au Japon. La devise olympique officielle est « Citius, Altius, Fortius » (plus vite, plus haut, plus fort) mais chaque ville hôte est libre de choisir son propre slogan. Ainsi, Tokyo a tranché et c’est finalement l’expression « Unis par l’émotion » qui a été retenue pour cette édition. Ces mots incarnent les « valeurs universelles » et le « pouvoir unificateur du sport », selon le Comité d’Organisation. « Des foules de spectateurs qui ne se connaissaient pas avant les Jeux se rassembleront et apprendront qu’il y a plus qui les unit comparé à ce qui les divise » justifie-t-il.

Une cérémonie d’ouverture maintenue au 24 juillet

Cette devise sera projetée sur la Skytree (tour la plus haute du Japon avec 634 mètres d’altitude). Malgré l’épidémie de coronavirus qui touche actuellement la Chine, la cérémonie d’ouverture ne sera ni reportée ni annulée et se tiendra donc le vendredi 24 juillet. En 2012, Londres avait choisi « Inspirer une génération » et Rio de Janeiro (2016) avait opté pour « Un nouveau monde ».

>> A LIRE AUSSI : Les principaux sites olympiques de Tokyo 2020


Photo à la Une : (@CGTNOfficial)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer