Athlétisme

Lancer de disque : Mélina Robert-Michon sacrée championne de France d’hiver

Ce dimanche, Mélina Robert-Michon a remporté les Championnats de France d’hiver. Elle a exécuté la meilleure performance mondiale de l’année en réussissant un lancer à 64,14 m. La Française en a également profité pour réaliser les minima pour les JO de Tokyo.

Les Championnats de France d’hiver des lancers de disque, javelot et marteau se tenaient à Salon-en-Provence, ce week-end. Ces lancers longs n’ont pas lieu en salle et bénéficient d’un championnat hivernal. Dès son premier essai, Mélina Robert-Michon a envoyé son disque à 61,97 m et s’est rapidement imposée dans la compétition.

Au final, avec un jet à 64,14 m, la médaillée d’argent des JO de Rio 2016 a accompli la meilleure performance mondiale 2020 et inaugure un nouveau record individuel (depuis les Mondiaux de 2017, à 66,21 m). Elle se place à la première position, loin devant Irène Donzelot (57,48 m) et Mélanie Pingeon (52,16 m). « On est parfaitement où on voulait être à cette période de l’année. 2019 était nécessaire pour tout reconstruire car le but n’est pas que je retrouve mon niveau mais que je fasse mieux qu’avant », confie la Française.

Cette prouesse renverse les précédents exploits de la championne du monde Cubaine Yaime Perez (64,13 m) et de l’Allemande Shanice Craft (64,03 m). L’athlète de 40 ans signe aussi les minima de Tokyo, fixés à 63,50 m.


Photo à la Une: (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer