HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Le Brest Bretagne Handball enregistre l’arrivée d’une joueuse d’expérience

Ce vendredi, le club de Brest a annoncé la signature de l’arrière gauche Norvégienne Tonje Loseth, en provenance du Danemark.

On connaît désormais la première recrue du BBH pour la saison prochaine. Avec la volonté de l’Allemande Shenia Minevskaja de quitter Brest à la fin de la saison, le club du Finistère a trouvé une remplaçante de choix. À 29 ans, du haut de son mètre quatre-vingt-trois, l’internationale norvégienne Tonje Loseth, débarque en LBE. Riche d’expérience, la joueuse est passée par l’Allemagne et la Norvège avant de rejoindre le Danemark et son club d’Herning-Ikast Håndbold. L’arrière gauche, qui s’est engagée pour les deux prochaines saisons avec le BBH, est réputée pour sa combativité et sa faculté d’adaptation sur le terrain.

C’est d’ailleurs ce que soulignait son futur coach, Laurent Bezeau, lors de la signature de Tonje Loseth : « Elle peut apporter de grosses compétences, une combativité toute nordique. Elle est capable de jouer aussi sur les trois postes de la base arrière donc ça nous va bien. Les échanges qu’on a pu avoir avec elle ont fait ressortir un très bon état d’esprit et beaucoup d’humilité. Avec la somme des matches et des sollicitations, il nous fallait une joueuse comme Tonje. C’est un choix judicieux. »

« Je suis très heureuse et j’attends vraiment avec impatience de venir à Brest la saison prochaine. J’ai hâte de faire connaissance avec ma nouvelle équipe et tous les gens au club », déclarait la Norvégienne sur le site du club.


Photo à la Une : (@BBH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer