FootballFootball : Coupe de France

Les mots de Faustine Robert (En Avant Guigamp) après son coup franc magistral

La milieu de terrain de l’En Avant Guingamp, Faustine Robert, est revenue sur son coup franc exceptionnelle qui a propulsé l’EAG en demi-finale de la Coupe de France grâce à sa victoire in extremis face au Stade de Reims (2-1), dimanche au Roudourou. Extraits.

« D’entrée, je me sens capable de faire la différence. Je me dis j’y vais et à partir de là, je me mets dans ma bulle. J’ai eu une pensée pour mon papa et j’ai posé le ballon, je savais où je voulais la mettre. Je voulais tirer de son côté fort, après pas forcément la lucarne, mais au moins que ça fasse un rebond, la mettre en difficulté. Je fais mieux que ce que je voulais faire et ça finit au fond. À partir de là, c’est un soulagement parce que tu te dis que tu ne vas pas en prendre un autre. Je me suis dit : ‘reste bien penchée sur ton ballon pour ne pas le lever’. Il s’est levé, mais bon, là où il fallait, c’est le principal. »


Photo à la Une : (@EAG)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer