BasketBasket : LFB

LFB : Les Flammes Carolo poursuivent leur belle série face à Charnay

Charleville-Mézières a remporté une sixième victoire consécutive lors de la 17ème journée de LFB contre Charnay (80-64). Les Flammes remontent à la cinquième position.

On n’arrête plus les Flammes en 2020. Amel Bouderra et ses coéquipières viennent de remporter un sixième succès de suite toutes compétitions confondues, le quatrième en Ligue Féminine de Basket. Ce lundi, lors d’un match avancé de la 17ème journée de championnat, Charleville-Mézières a parfaitement dominé son sujet face au promu Charnay (80-64).

Le CBBS a perdu pied en deuxième mi-temps

Malgré un début de rencontre à l’avantage des visiteuses (35-38 à la pause), les Flammes Carolo ont dicté le ton dans le deuxième acte sous l’impulsion d’Endy Miyem (18 pts, 5 passes) et d’un collectif mené de main de maitre par Amel Bouderra (14pts, 12 passes). La différence au tableau d’affichage était déjà crée à l’issue des trois premiers quarts-temps (63-55). Le CBBS n’aura pas démérité, mais le résultat est sans appel (80-64). Les Bourguignonnes concèdent leur 11ème défaite de la saison et stagnent à la 11ème place de LFB.

L’alchimie prend enfin au FCB

Après une première partie de saison catastrophique en championnat, les Ardennaises se reprennent en ce début d’année. Après leur succès face à Bourges, Basket Landes, Tarbes et le Besiktas en EuroCup par deux fois, elles s’adjugent une sixième victoire de suite et se relancent dans la course aux playoffs. Avec certes un match d’avance, les joueuses de Yannick Yernaux pointent désormais à la cinquième place. Tout est relancé derrière le trio de tête.


Photo à la Une : (@FCB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer