Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A : L’ASPTT Mulhouse chute face au Volero Le Cannet, le VB Nantes et le RC Cannes au top

Ce dimanche s’est clôturée la vingt-et-unième journée de Ligue A. Une journée pleine de surprises avec notamment la défaite de Mulhouse, qui relance totalement la course au titre.

ASPTT Mulhouse-Volero Le Cannet (1-3)

Qui remportera le titre de Ligue A cette saison ? Le suspens reste entier avec cette surprenante défaite à domicile de Mulhouse face au Cannet. Certaines de participer aux playoffs la saison prochaine, les filles de François Salvagni sont tombées sur des Cannoises en pleine confiance. Après un premier set dominé largement par Mulhouse, la blessure de Hasanova a totalement réveillé le Cannet. Petit à petit, les coéquipières de Markovic ont corrigé leur problème de fautes directes et sont revenues au score. Mulhouse s’est écroulé devant son public (plus de 3 000 supporters étaient présents) et a quitté le Palais des Sports sans le moindre point. Une première depuis le début de la saison.

Saint-Raphaël Var Volley-Ball-RC Cannes (0-3)

L’autre équipe de Cannes a elle aussi remporté sa rencontre. C’est dans le derby face à Saint-Raphaël que le RC Cannes s’est imposé sans trembler. Une victoire 3-0, nette et sans bavure. Une succès idéal pour la confiance avant de recevoir à domicile Mulhouse la semaine prochaine et tenter de prendre la tête du championnat. De son côté, Saint-Raphaël s’enfonce un peu plus dans le ventre mou du classement. Avec 31 points, l’équipe d’Alexis Farjaudon regarde plutôt les équipes derrière-elle que celles devant. Dans cette dernière ligne droite du championnat, Saint-Raphaël n’a plus le droit à l’erreur si il veut participer aux playoffs.

MO Mougins- VB Nantes (1-3)

Le VB Nantes ne lâche pas l’affaire ! Alors que la semaine passée, Lucie Gicquel et ses coéquipières s’inclinaient face à Béziers, elles n’ont pas laissé les autres équipes du trio de tête prendre l’avantage au classement lors de cette 21ème journée. Une victoire 3 sets à 1 face à une équipe de Mougins, plus qu’en difficulté au classement avec sept petits points. Il va falloir impérativement se relancer pour les Mouginoises, et réussir à arracher tous les points possibles avant la fin de saison pour ne pas descendre en deuxième division.

Les autres résultats

Pays d’Aix Venelles – Chamalières (3-0)
Vandoeuvre Nancy – France Avenir 2024 (3-0)
Paris Saint-Cloud – Marcq-en-Baroeul (0-3)
Béziers – Terville Florange (3-1)


Photo à la Une : (@VoleroLeCannet)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer