FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Le Barca atomise le Sporting Huelva, l’Atletico sans forcer

Retour sur les résultats de dimanche en Espagne pour le compte de la dix-neuvième journée de Primera Iberdrola. Le Barca s’est baladé face au Sporting Huelva (7-0), l’Altetico Madrid s’est tranquillement imposé face à Levante alors que le Real Madrid a concédé le nul à domicile face à Valence (0-0).

Une fois n’est pas coutume, le FC Barcelone s’est baladé en championnat. Quelques jours après avoir dominé largement le Sporting Huelva en Copa de la Reina, les Blaugrana ont de nouveau fait voler en éclat la formation andalouse (7-0). Jennifer Hermoso et Asisat Oshoala, les deux meilleures buteuses du club catalan cette saison (20 et 17 buts) ont encore fait parler la poudre et se sont offert un doublé. Caroline Graham Hansen, Lieke Martens et Alexia Putellas y sont également allées de leur but. Un après-midi parfait pour les Catalanes, qui ont pu célébrer le titre décroché en Supercoupe d’Espagne à l’issue de la rencontre avec leur public.

De son côté, l’Atletico Madrid a facilement pris la mesure de Levante (4-1) Une semaine après la désillusion en Copa de la Reina et l’élimination surprise face au Betis Seville, les Rojiblancas ont renoué avec le succès. En neuf minute, les Madrilènes ont plié le match grâce à des réalisations de Meseguer (21′), Toni Duggan (23′) et Ludmila (30′). En deuxième période, Charlyn Corral est venu clore le festival offensif de son équipe. Statut quo en tête du classement, où le Barca conserve ses neuf points d’avance sur l’Atletico, à dix journées du terme de la saison.

Dans les autres rencontres, le CD Tacon (Real Madrid) a concédé le nul sur sa pelouse face à Valence (0-0), le Rayo Vallecano a dominé le Deportivo Abanca (2-1), alors que l’Athletic Bilbao s’est imposé sur sa pelouse face à la Real Sociedad (2-1).


Photo à la Une : (@FCBFemeni)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer