Divers

Tennis de table : Saint-Quentin se qualifie pour les demi-finales de la Champion’s League

Ce dimanche, l’équipe du Tennis de Table Saint-Quentinois a remporté un nouveau succès (3 – 1) à domicile face aux Espagnoles de GirbauVic. Cette victoire lui permet d’accéder au dernier carré de la prestigieuse compétition européenne, pour la première fois de son histoire.

Une victoire tout simplement historique ! En s’imposant en quart de finale (3 – 0 / 3 – 1, sur l’ensemble des deux matchs), l’équipe de Saint-Quentin est la première équipe féminine française de l’histoire à accéder aux demi-finales de la Ligue des Champions. Et si cela a été possible, c’est grâce à la Canadienne Mo Zhang, leader du TTSQ, qui a assuré la qualification quasiment à elle seule.

À ses côtés, Polina Mikhailova a continué son invincibilité dans la compétition en remportant sa manche face à Sofia-Xuan Zhang. De son côté, Olga Mikhaylova s’est inclinée dans sa rencontre contre Gabriella Feher, le match sans doute le plus équilibré de ces quarts de finale. Une défaite sans trop d’importance car ses deux coéquipières avaient fait le travail. Le TTSQ file donc en demi-finale de la Ligue des Champions et écrit l’un des plus beaux chapitres de son histoire.

Jamais une équipe française n’avait atteint un tel stade de la compétition. L’équipe coachée par Franck Delcambre devra affronter la formation autrichienne de Linz Froschberg, tête de série N°2 de la compétition pour continuer de rêver. Les rencontres auront lieu le 3 (pour le match aller à Saint-Quentin) et le 17 avril prochain. Le TTSQ doit, pour le moment, se focaliser sur le championnat, qui reprend ses droits le 10 mars.

Les résultats de la rencontre :

Mo Zhang bat Charlotte Carey: 11/3 11/8 11/4
Polina Mikhailova bat Sofia-Xuan Zhang: 12/10 11/5 9/11 14/16 11/5
Gabriella Feher bat Olga Mikhaylova : 7/11 11/7 11/6 13/15 11/4
Mo Zhang bat Sofia-Xuan Zhang : 11/6 11/5 11/4
Le déroulé de la rencontre : 1/0 – 2/0 – 2/1 – 3/1


Photo à la Une : (@TT Saint Quentin)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer