Volley-BallVolley-Ball : Ligue des Champions

Ligue des Champions : Le RC Cannes doit assurer, le VB Nantes condamné à l’exploit

Ce mardi, les clubs français vont disputer leurs derniers matchs de phase de poules de Ligue des champions. Pour Cannes, la qualification se présente bien. Pour Nantes, l’affaire est loin d’être entendue.

Dinamo Moscou-RC Cannes

C’est le match à ne pas manquer pour les Cannoises. Après une phase aller parfaite en Ligue des champions, la phase retour a été plus compliquée. Avec une défaite lors des deux dernières journées, les filles de Marchesi doivent s’imposer face aux Russes pour s’assurer une qualification. Une victoire qui semble accessible au vu du niveau de jeu affiché par le RC Cannes depuis le début de la compétition. Attention néanmoins à ne pas se faire surprendre par le froid russe et cette équipe du Dinamo de Moscou, finaliste de la compétition en 2007 et 2009.

Imoco Volley-VB Nantes

En plus d’un exploit face aux Italiennes de Conegliano, il faudra également un peu de chance pour que les Nantaises espèrent une qualification. Beaucoup trop de conditions pour entrevoir les phases finales de Ligue des champions. Avec neufs points au compteur, le VB Nantes se présente mal pour finir dans les meilleurs seconds. Et une victoire face à l’Imoco Volley, finaliste de la dernière édition de la compétition et équipe championne du monde en titre, relève d’une mission – quasiment – impossible. Les joueuses de Cyril Ong entrent dans la cours des très très grands et vont se frotter à un géant d’Europe. Arriveront-elles à franchir cette étape pour s’imposer comme un véritable cador européen ?


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer