FootballFootball : Championnats étrangers

Women’s FA Cup : Chelsea dompte Liverpool et file en quart

Chelsea s’est qualifié pour les quarts de finale de la Women’s FA Cup suite à son succès face à Liverpool (1-0). Dans les autres rencontres, Everton et Tottenham ont également décroché leur ticket en s’imposant à Bristol (5-0) et Coventry (5-0).

Lundi, Chelsea a décroché son ticket pour les quarts de finale de la Women’s FA Cup en venant à bout de Liverpool sur sa pelouse (1-0). Sans briller, les Blues ont assuré l’essentiel face à des Reds qui ont retrouvé des couleurs depuis plusieurs semaines. Grâce à une réalisation de la Norvégienne Guro Reiter, les Londoniennes continuent leur route en Women’s FA Cup et restent en course pour un triplé Coupe d’Angleterre – League Cup – Championnat.


Everton se balade, ça passe pour Tottenham

En déplacement sur la pelouse de Bristol City, la lanterne rouge de FAWSL, Everton s’est baladé et a rejoint Chelsea en quarts de finale. Face aux Robins, les Toffees ont dominé la rencontre de la tête et des épaules et n’ont jamais été inquiétées (5-0). Enfin, à la Butts Park Arena de Coventry, pensionnaire de Championship, Tottenham a tenu son rang (5-0). Un triplé de Rianna Dean et des buts de Siri Worm et Lucia Marte Leon ont permis aux Spurs de filer en quart de finale, où elles pourraient retrouver Arsenal pour un derby de Londres alléchant.

Pour rappel, Manchester City a atomisé Ipswich dimanche, alors que les rencontres Crystal Palace – Brighton et Leicester – Reading ont été reportées à une date ultérieure. Dimanche, Arsenal clôturera ces huitièmes de finale de la Women’s FA Cup avec la réception de Lewes (Championship).

Bristol City – Everton : 0-5

Coventry – Tottenham : 0-3

Tottenham a décroché son ticket pour les quarts de finale de la Women’s FA Cup face à Coventry (3-0) (©SpursWomen)
Maeva Clemaron et les Toffees lors de la victoire face à Bristol (5-0) (©EvertonLadies)

Photo à la Une : (@ChelseaWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer