TennisTennis : WTA

WTA Dubai : Kristina Mladenovic se donne de l’air, Elina Svitolina tombe de haut

Le tournoi WTA de Dubai a débuté ce lundi. Kristina Mladenovic s’est qualifiée pour le second tour en dominant Aliaksandra Sasnovich (6-4, 6-2). De son côté, Elina Svitolina est tombée de haut face à Jennifer Brady (6-1, 6-2).

Kristina Mladenovic se donne de l’air

Défaite d’entrée au premier tour de l’Open d’Australie puis au tournoi de Saint-Petersbourg, Kristina Mladenovic (26 ans, 38e) s’est donnée de l’air à Dubai, en décrochant son ticket pour les huitièmes de finale face à Aliaksandra Sasnovich (25 ans, 114). Victoire en deux sets (6-4, 6-3) pour la numéro un française face à la Lettonne, qui pourrait retrouver la Tchèque Karolina Pliskova (27 ans, 3e) en huitièmes de finale aux Emirats Arabe Unis. Sur un nuage en double à l’image de son titre à Melbourne avec sa compère Timea Babos, la Tricolore a besoin d’un match clé pour lancer enfin sa saison en simple. Face à la numéro trois mondial, Kiki aurait en tout une occasion en or de frapper un grand coup.

Exploit retentissant de Jennifer Brady

L’exploit de la journée est à mettre au crédit de Jennifer Brady (24 ans, 52e) Opposée à Elina Svitolina (25 ans, 6e), l’Américaine a été impressionnante. La bête noire de Caroline Garcia a réalisé une performance de haute volée et a totalement balayé l’Ukrainienne (6-1, 6-2), qui n’a jamais trouvé le rythme dans cette rencontre. Qualifiée pour les huitièmes de finale, Jennifer Brady affrontera la Tchèque Marketa Vondrousova (20 ans, 17e) pour un duel qui s’annonce explosif. Dans les autres rencontres, Katerina Siniakova (23 ans, 58e) a remporté le duel 100% tchèque face à Karolina Muchova (23 ans, 27e) en trois sets (6-4, 4-6, 6-0).


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer