HandballHandball : Coupe de France

Coupe de France : Brest et Metz seront au rendez-vous des quarts de finale

Lors des deux premiers matchs des huitièmes de finale de la Coupe de France, Brest a dominé Celles-sur-Belle (27-21) tandis que Metz a pris la mesure de Toulon (33-23).

Les huitièmes de finale de la Coupe de France ont débuté ce mardi soir car les deux mastodontes du hand tricolore rejoueront dès ce week end en Ligue des champions. Et les deux premiers de la LBE se sont imposés à l’extérieur. Dans le premier match du jour, Metz n’a pas connu de difficultés pour réussir à dominer Toulon. Sérieuses du début à la fin de la rencontre, les Messines ont pu compter sur l’excellente prestation de Marie-Helène Sajka, auteure de dix buts. Alors qu’elles menaient de huit unités à la pause (17-9), les joueuses d’Emmanuel Mayonnade n’ont pas tremblé en seconde période afin de s’imposer largement dans le Var (33-23). Les Dragonnes filent donc en quart de finale de la Coupe de France.

Brest file aussi en quart

En déplacement chez un club de seconde division, les Brestoises ont, elles aussi, validé leur ticket pour le prochain tour de la compétition. Sur le terrain de Celles-sur-Belle, les Bretonnes ont réussi à faire la différence dès la première période (16-10 à la pause). Si Cléopâtre Darleux faisait son retour dans le but des visiteuses, c’est surtout Laurie Carretero-Fontaine qui a été très performante en seconde période. La gardienne des Rebelles a permis à son équipe de garder cet avantage de six buts lors du second acte afin de l’emporter (27-21).

Place désormais à la Ligue des champions

Metz et Brest seront donc bien présents au rendez-vous des quarts de finale de la Coupe de France. Mais avant de se replonger dans cette compétition, ils affronteront tous les deux un grand club européen en Ligue des champions ce week-end. Brest, nouveau grand d’Europe, recevra les Hongroises de Györ tandis que Metz sera en déplacement sur le terrain des Russes de Rostov-Don. Deux matchs qui s’annoncent passionnants à suivre.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer