BasketBasket : LFB

LFB : Paoline Salagnac future directrice sportive de l’ASVEL

A 35 ans, la meneuse des Lionnes va mettre un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2019/2020. Le LDLC ASVEL Féminin a cependant souhaité la conserver au club.

Capitaine du LDLC ASVEL Féminin, Paoline Salagnac va raccrocher les sneakers d’ici la fin de saison. L’ancienne internationale médaillée d’argent à l’EuroBasket 2015 va tout de même garder les deux pieds dans le basket professionnel. En début de semaine, le club rhodanien a annoncé qu’il conserverait leur emblématique capitaine en tant que directrice sportive.

Olivier Ribotta, Directeur du développement

Lors de la prochaine saison, Salagnac remplacera Olivier Ribotta, actuel directeur sportif des Lionnes. Ce dernier deviendra Directeur du développement LDLC ASVEL Féminin et Directeur de l’association FC Lyon ASVEL Féminin. Son rôle, faire le lien entre le secteur amateur et professionnel, tout en gardant un oeil sur le centre de formation.

Les mots de Tony Parker, président du LDLC ASVEL Féminin

« Je l’ai souvent dit : Paoline représente vraiment l’âme du club. Nous avons souhaité continuer à écrire l’histoire du club avec elle en lui confiant ce rôle de directrice sportive. Elle nous a fait confiance au début du projet et nous avons souhaité lui rendre cette confiance en lui confiant ce rôle qui correspond à ses attentes et ses compétences. Elle aura beaucoup à apprendre mais je sais qu’elle sera à la hauteur de ce nouveau défi. Cela nous permet de repositionner Olivier à un poste qui manquait pour la coordination du secteur amateur et pour faciliter le lien entre le club pro et le Centre de formation. »

Paoline Salagnac, future Directrice sportive des Lionnes

« J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de joueuse professionnelle à la fin de cette saison. Une carrière qui m’a apporté d’immenses joies et permis de faire de très belles rencontres dans chacun des clubs où j’ai eu la chance d’évoluer. Je tiens à remercier Tony et Marie-Sophie pour toute la confiance qu’ils m’ont accordée dès le début de cette formidable aventure à Lyon et aujourd’hui encore dans le cadre de ma reconversion. Je suis très heureuse de l’opportunité qui m’est donnée et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je m’apprête à relever ce nouveau challenge. Mais la saison 2019-2020 n’est pas encore terminée et je vais mettre toute mon énergie et ma détermination pour la finir de la plus belle des manières… par la conquête de nouveaux titres ! »


Photo à la Une : (@LDLC ASVEL Féminin)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer