FootballFootball : D1 Arkema

Mercato : Mary Fowler rejoint Montpellier

L’internationale australienne Mary Fowler, présente à la Coupe du monde 2019 en France, s’est engagée avec Montpellier. La virevoltante attaquante débarque en provenance d’Adelaide United et fait le grand saut en Europe à seulement 17 ans.

Ce mardi, le Montpellier HSC a officialisé l’arrivée de l’internationale australienne Mary Fowler en provenance d’Adelaide United (Australie). À seulement 17 ans, la jeune pépite fait le grand saut en Europe après trois saisons prometteuses réalisées dans son pays. L’attaquante, réputée pour ses qualités de vitesse et sa technique, portera le numéro 9 et constitue la première recrue australienne de l’histoire du club héraultais. Joueuse la plus jeune du dernier Mondial 2019 en France, l’Aussie a tout pour réussir et le MHSC vient de réaliser un joli pari sur l’avenir qui pourrait porter ses fruits. Premier éléments de réponse dans les prochaines semaines.

Les mots de Mary Fowler

« Le MHSC est un grand club, très familial. J’ai été très bien accueillie et je suis très impatiente et enthousiaste à l’idée de démarrer cette nouvelle aventure. Je suis très heureuse de rejoindre le club, j’espère aider l’équipe au maximum et bien évidemment marquer des buts. Quand je suis sur la pelouse, mon job c’est de marquer des buts. »

Les mots de Laurent Nicollin, président du MHSC

« Je suis content que Mary nous rejoigne. C’est une jeune joueuse talentueuse donc c’est un pari sur l’avenir. A elle de montrer toutes les qualités qu’on a vues en elle. J’espère qu’elle va continuer à être aussi performante qu’elle l’était en Australie par le passé. C’est une futur grande joueuse. J’espère qu’elle va progresser et beaucoup nous apporter. »

La fiche de Mary Fowler

Née le 14 février 2003 à Cairns (Australie). Taille : 1m70. Poids : 66kg. Poste : Attaquante. Parcours : Bankstown City FC (2018-2019), Illawarra Stingways ( 2019), Adelaide United (2019).


Photo à la Une : (@MHSC)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer