FootballFootball : Equipe de France

U17 Amical : L’époustouflante remontada des Bleuettes face à l’Allemagne

L’équipe de France féminine U17 a arraché une belle victoire lors d’une rencontre amicale face à l’Allemagne (4-3). Menées 3-0, les Bleuettes ont été renversantes.

En pleine préparation pour le Tour Elite, l’équipe de France U17 se frottait à l’Allemagne ce mercredi après-midi à Clairefontaine. Une rencontre au scénario improbable après une entame totalement ratée de la part des joueuses de Cécile Locatelli. Auteure d’un doublé en dix minutes, Carlotta Wamser a lancé sa sélection sur de bons wagons. L’Allemagne a même porté la marque à trois buts à rien au retour des vestiaires sur un pénalty de Büchele.

Noémie Mouchon a délivré les Bleuettes dans les derniers instants

C’est à partir de ce moment là que les Bleuettes, revanchardes, ont totalement renversé la physionomie de la rencontre. En un petit quart d’heure, les jeunes tricolores ont réussi à recoller au score par le biais d’Eloise Sévenne (54′), d’Annaëlle Tchakounté (64′) et d’Inès Kbida (66′). Entrée en jeu quelques secondes plus tôt, Noémie Mouchon à fait mouche sur son premier ballon. D’une frappe surpuissante, elle a fusillé la gardienne allemande pour porter le score à 4-3.

Le tour Elite en ligne de mire

En pleine préparation pour le tour Élite de l’Euro 2020 de l’UEFA qu’elles disputeront en Angleterre du 16 au 22 mars, les U17 ont décroché une belle victoire face à l’une des meilleures nations mondiales et peuvent aborder cette compétition avec de la sérénité. Il y aura quelques axes de travail à peaufiner, notamment en défense.


Photo à la Une : (@Sébastien Duret/footofeminin)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer