FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le classement des buteuses et des passeuses

A l’issue de la quinzième journée de D1 Arkema qui s’est tenue le week-end dernier, c’est le moment de faire le point sur le classement des buteuses et des passeuses.

Une voie royale pour Marie-Antoinette Katoto

Suite à la blessure d’Ada Hegerberg, indisponible pour le reste de la saison, Marie-Antoinette Katoto a désormais une voie royale pour terminer meilleure buteuse du championnat de France pour la deuxième année consécutive. Avec seize buts en quinze rencontres, l’attaquante du PSG a confirmé son statut et semble avoir passé un cap cette année. Muette l’an passé lors des grands rendez-vous, la Francilienne a rectifié le tir dans ce domaine, à l’image notamment de son doublé face au Paris FC. A la troisième place du classement, on retrouve une autre Parisienne, Kadidiatou Diani (11 buts) ainsi que la Bordelaise Viviane Asseyi, irrésistible depuis le début de la saison et qui a déjà battu son record de buts en championnat l’an passé (8 buts).

Le classement des buteuses de D1 Arkema à l’issue de la quinzième journée (©D1Arkema)

Dzsenifer Marozsan sur une autre planète

Au niveau des passeuses, Dzsenifer Marozsan occupe seule la tête du classement avec douze passes décisives délivrées. Egalement auteure de neuf buts cette saison, l’internationale allemande a réalisé 21 gestes décisifs en 15 matchs cette saison. Fort. Elue meilleure joueuse de la D1F depuis dans ans, la magicienne est plus que jamais en course pour décrocher une troisième couronne consécutive. L’attaquante du Paris Saint-Germain Nadia Nadim (8 passes) et la pépite de l’OL Delphine Cascarino (6 passes) complètent le podium.


Photo à la Une : (@PSGFéminines)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer