RugbyRugby : Equipe de France

Tournoi des Six Nations : La composition du XV de France Féminin face au Pays de Galles

La sélectionneuse de l’équipe de France, Annick Hayraud, a dévoilé la composition de l’équipe qui débutera face au Pays de Galles, dans le cadre de la troisième journée du Tournoi des Six Nations.

Auteur d’un doublé lors de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations lors de la victoire des Bleues face à l’Italie à Limoges (45-10), Cyrielle Banet est évidemment titularisé à l’aile droite. De son côté, Gaëlle Hermet retrouve une place de titulaire en troisième-ligne et le brassard de capitaine. « Nos choix répondent à plusieurs aspects notamment les conditions météorologiques difficiles avec énormément de vent et de pluie, a confié Annick Hayraud. Ensuite, les Galloises ont une conquête relativement importante, c’est vraiment très solide devant. Cette nation dispose d’un état d’esprit irréprochable puisqu’elle ne lâche rien. Après, par rapport à notre équipe, nous avons eu des satisfactions et des filles que nous souhaitons voir à l’oeuvre à l’image de Coralie Bertrand. Cela fait quelque temps qu’elle n’a pas évolué avec nous alors c’est intéressant de la tester sur cette rencontre. »


Photo à la Une : (@FFR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer