HandballHandball : Coupe de France

Coupe de France : 4 chocs entre équipes de l’élite au programme

La suite des huitièmes de finale de la Coupe de France a lieu ce vendredi soir avec quatre rencontres alléchantes au programme. Présentation complète de ces duels entre équipes de la Ligue Butagaz Energie.

Après les qualifications de Metz et Brest en début de semaine, huit autres équipes seront sur le pont pour tenter de décrocher leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France. Ce vendredi soir, le suspense sera au rendez-vous avec quatre duels entre équipes de LBE.

JDA Dijon – ESBF

C’est probablement le duel le plus ouvert et indécis de ces huitièmes de finale, qui plus est un derby, le troisième de la saison entre la JDA Dijon et l’ESBF. Un duel entre deux équipes qui veulent à tout prix jouer les play-offs en fin de saison et qui pourraient donc encore s’affronter d’ici la fin de l’année. Mais ce vendredi soir, c’est Dijon qui aura l’avantage du terrain face à Besançon. En championnat cette saison, chacune des deux équipes s’est imposée à l’extérieur lors du derby. Et ce duel s’annonce encore une fois bien indécis.

Paris 92 – OGC Nice

Autre rencontre de ce vendredi avec autant de suspense, le déplacement de l’OGC Nice dans la capitale pour aller défier le Paris 92. Les coéquipières d’Allison Pineau sont des candidates crédibles pour le titre en Coupe de France cette saison et seront favorites à domicile face à des Niçoises qui espèrent surtout continuer leur opération remontée en championnat, afin d’accrocher une place en play-offs. Les Parisiennes sont quant à elles quatrièmes de LBE et bien parties pour terminer dans le Top 8. Leur défaite la semaine dernière à Fleury ne devrait être qu’un accroc et nul doute que les Franciliennes feront tout pour rebondir et continuer leur parcours en Coupe.

Fleury-Loiret / Nantes

Troisième huitième de finale de la journée et troisième duel qui s’annonce prometteur. Fleury-Loiret, qui s’est justement imposé face au Paris 92 il y a deux semaines, se déplace en Loire-Atlantique pour affronter Nantes. Les Panthères, qui restent aussi sur un nul ramené des Arènes de Metz sont performantes à l’extérieur en championnat mais les Nantaises ont la meilleure équipe à domicile. Ce choc s’annonce passionnant et on espère que les coéquipières de Camille Ayglon-Saurina seront à 100% malgré la grosse affaire qui touche actuellement leur club.

Bourg-de-Péage / Chambray

Enfin, dans le dernier match programmé ce vendredi, on suivra avec attention les prestations de Bourg de Péage et de Chambray Touraine. Si les Péageoises ont remporté les deux confrontations en LBE, elles ne se sont imposées que d’un but à chaque fois face à Chambray. Ce match sera aussi particulier car les deux clubs espèrent surtout se sauver en fin de saison, même si la situation des Chambraysiennes est un peu moins bonne que celle de leur adversaire, qui pourrait peut-être accrocher les play-offs en fin de saison.


Photo à la Une : (@LBE)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer