HandballHandball : Coupe de France

Estel Memana (Chambray Touraine) : « On a envie de réussir dans cette Coupe de France »

Chambray Touraine se déplace ce vendredi soir à Bourg-de-Péage en huitième de finale de la Coupe de France. Avant ce rendez-vous, Estel Memana, l’ailière gauche chambraisienne, nous a accordé un entretien exclusif. Extraits.

Vous avez perdu deux fois d’un but contre Bourg-de- Péage cette année. Êtes-vous revancharde avant cette rencontre ?

Forcément, on est revancharde, car on a perdu deux fois contre elles et à chaque fois de peu. On se dit qu’on peut faire beaucoup mieux et on veut gagner pour montrer que les autres fois, c’était un peu une erreur de notre part. Le premier match, nous n’étions pas dans une bonne phase alors que lors du second match chez nous, on n’avait pas réussi à tuer le match. On joue bien, mais on n’arrive pas à grandir l’écart de but pour pas que ça se joue dans le money-time. On se met en danger tout seul.

Est-ce que l’objectif principal de la saison est de se sauver en LBE ou alors vous avez aussi envie de jouer la Coupe de France à fond ?

On cherche une stabilité dans ce que l’on sait faire. On veut montrer qu’on travaille tous les jours et que l’on est capable de faire de belles choses. La Coupe de France est aussi importante que les matchs de championnat, car on est censé se mettre moins de pression et on a envie de voir de quoi on est capables. Ça compte autant que la Ligue Butagaz Énergie.

Bourg-de-Péage est plutôt un bon tirage. Avez-vous l’objectif de faire une épopée en coupe cette année pour combler votre absence potentielle en play-offs à la fin de la saison ?

C’est un peu ça. C’est une autre compétition qu’on a envie de réussir. Nous sommes toujours dans la course pour aller à Aix (lieu de la finale de la Coupe de France). C’est un autre état d’esprit qu’on aura et on va jouer le coup à fond. Nous avons envie aussi de sauver notre mauvaise saison en championnat et il faudra se libérer pour essayer de l’emporter. C’est une compétition où on n’est pas censé se prendre la tête.


Photo à la Une : (@Angéline Rouzaud )

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer