BasketBasket : Eurocoupe

EuroCup Women (1/8e) : Akhator et Ayim dans le cinq majeur de la phase aller

Evelyn Akhator (Flammes Carolo) et Miranda Ayim (Basket Landes) ont été retenues pour faire partie du starting-five la phase aller des huitièmes de finale de l’EuroCup.

Locomotives de leur équipe respective, Evelyn Akhator et Miranda Ayim ont réalisé des performances de hautes volées cette semaine en EuroCup Women. La Nigériane des Flammes Carolo Basket a mené son équipe vers la victoire à Polkowice (82-84). Solide dans la raquette (9 rebonds, 1 contre), elle a dicté le ton offensivement avec ses 23 points (10/15 au shoot) et 3 passes décisives, sans oublier son implication défensive (2 interceptions).

De son côté, à Ankara, Miranda Ayim a sorti un gros match pour permettre à Basket Landes de renverser la situation face à Orman Genclik (79-82). Mal embarquées dans la rencontre, les Landaises ont pu compter sur leur aillière canadienne pour revenir dans la rencontre. Clutch dans le money-time, Ayim a terminé l’exercice avec 24 points (11/17 au shoot), 5 rebonds, 4 passes et 2 interceptions.

C’est fort logiquement que l’on retrouve ces deux joueuses dans le cinq majeur de la phase aller des huitièmes de finale. Vous pouvez d’ores et déjà voter pour élire la MVP de cette semaine d’EuroCup. A vos claviers !


Photo à la Une : (@FIBA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer